La vie de quartier

Deux mots pour décrire la localisation de l’Hexagone : extraordinaire et unique. Situé au cœur du quartier historique de Griffintown, l’immeuble offre à ses locataires un accès privilégié à l’effervescence et le glamour de ce quartier.

Vivre à L’Hexagone, c’est aussi bénéficier d’un voisin incomparable : le Canal Lachine et son bassin Peel. Véritable havre de paix des Montréalais, paradis des cyclistes, des coureurs et des amateurs de randonnées pédestres,  le Canal est un véritable bijou du tissu urbain montréalais qui vous transportera du Vieux-Port aux magnifiques berges de Lachine avec un arrêt incontournable et agréable au Marché Atwater.

Baladez-vous sur la Promenade Smith derrière l'immeuble, offrez-vous une viennoiserie à la boulangerie du coin, magasinez dans les boutiques haut de gamme de meubles et de décorations intérieures du quartier. 

À deux pas de la très branchée rue Notre-Dame, du Vieux-Montréal, de la Cité du Multimédia, des grands accès routiers, l’immeuble est situé à distance de marche du centre-ville de Montréal et de l’École de Technologie Supérieure (ETS). 

Que vous soyez en vélo, en voiture, en autobus ou à pied, vous serez comblé par le niveau d’accès qu’offre L’Hexagone à ses locataires et leurs visiteurs.

Attraits du quartier

 

Commerces à proximité

Découvrez les bonnes adresses près de L'Hexagone selon Foursquare

 

Pour manger

Vie nocturne

Magasiner

Arts et activités culturelles

Espaces verts et activités extérieures

 

 

 

 

Accès incomparable au transport en commun et aux grandes voies routières 

 

Calculez le temps de déplacement vers votre destination (1140 rue Wellington, arrêt d'autobus 52913 devant l'immeuble)

 

 

Histoire du quartier

Riche de son histoire et de son patrimoine, Griffintown a vu bien des époques défiler. Autrefois administré par les sœurs de l'Hôtel-Dieu sous le nom de Fief de Nazareth, Griffintown est l'un des premiers quartiers en retrait de la ville à s'être développé. C'est Mary Griffin, à qui le quartier doit son nom, qui en deviendra propriétaire et favorisera son développement. Elle et son mari, eux-mêmes propriétaires d'une usine, feront bâtir des logements peu coûteux pour les ouvriers.


C'est en 1847 que le quartier connaît un grand essor, avec l'arrivée de plus de 100 000 immigrants irlandais venus pour fuir la famine. Ils peuplent rapidement l'endroit, qui devient un important quartier industriel. Ils travaillent à la construction du pont Victoria, du Canal Lachine et de voies de chemin de fer. Au début du XXe siècle, alors que la ville connaît un ralentissement économique, plusieurs usines voient leurs portes fermer. C'est à ce moment que le quartier industriel le plus vieux en Amérique commence à se vider peu à peu de ses résidents. Aujourd'hui, Griffintown vit une véritable renaissance. 

 

District Griffin 

Le District Griffin est une série de projets domiciliaires qui va non seulement bâtir plus de 1500 logements, mais aussi redonner vie à tout un quartier.
Choisir le District Griffin, c'est opter pour un quartier en plein changement regorgeant de charme et de vitalité. Situé tout près du centre urbain et entouré de tous les services, le District Griffin est le meilleur endroit pour diminuer vos déplacements et, ainsi, choisir quoi faire de votre temps.
Le District Griffin, c'est une véritable vie de quartier qui s'installe, un avenir prometteur, une vie pour vous.

 

http://districtgriffin.com/